lundi 18 février 2013

Conte Marvel : Le magicien de Noz

Au début ce blog me servait à écrire des fanfictions sur mon perso marvel préféré. Qui a dit Daredevil ??
Après quelques essais la motivation, car l’envie demeure, s’est estompée. Mais il y a quelque mois, un site « les enfants de la bd » pour ne pas les citer a organisé un concours d’écrtiture où il fallait détourner un conte de fée où des personnages de comics occuperaient les rôles principaux.
Je ne sais pas par quel miracle j’ai réussi à pondre quelquechose. Et c’est ce quelque chose que je vous propose de lire aujourd’hui !













Choix du conte détourné : Le magicien d’Oz
Distribution :
  • Valeria Richards dans le rôle de Dorothée
  • Hulk dans le rôle de l’épouvantail 
  • Tony Stark dans le rôle du bucheron en fer blanc 
  • Logan dans le rôle du lion 
  • La sorcière rouge dans le rôle des sorcières du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest 
  • Et enfin Fatalis dans le rôle du magicien d’Oz.

Il était une fois dans l’état du Kansas une petite fille du nom de Valeria qui n’avait ni père, ni mère, ni grand frère, ni oncle, ni autre « chose » d’ailleurs. Elle était seule et vivait dans une immense tour construite et dessinée de ses propres mains. Car elle avait l’avantage d’être une fantastique surdouée ! Malheureusement un jour où Galactus qui passait non loin de la terre, éternua, la tornade provoquée emporta la fillette et son Hamster Building à travers un trou noir qui les conduisit dans le pays merveilleux d’Oz.

Valeria vécu ces événements depuis l’un des nombreux balcons du deux cent quatre-vingt cinquième étage. Elle paniqua de voir que sa maison s’écrasait sur le sol de ce nouveau monde. Plus bas, une dame tout de rouge vêtue, la sorcière de l’Est, témoin de la scène, brandit sa baguette magique et prononça sa formule « plus de bâtiment ! ». Hélas rien ne se passa et l’épatante forteresse tomba de plein fouet sur la piètre magicienne la tuant sur le coup.
La petite sortit des décombres comme elle put et se fit rejoindre rapidement par le sosie de la sorcière de l’Est, la sorcière du Nord. En voyant cette dernière, elle crut voir un fantôme mais la jeune femme lui expliqua tout dans les moindres détails:
« - Bonjour mon enfant, je crois que tu viens de faire une énorme bêtise ! Tu as tué ma sœur ! Bon allez je te pardonne pour cette fois et puis ce n’est pas comme si j’en avais pas deux autres. Nous sommes des sœurs sorcières quadruplés… enfin triplés maintenant que tu as aplati notre aîné comme une crêpe ! Tiens pour le coup, tu peux prendre ses souliers d’argent qui dépassent de ce gros bloc de pierre. Si, si, j’insiste c’est la coutume familiale. Sinon que fais-tu là ? Es-tu perdu ?
 - Oui madame une tornade m’a emmené ici je veux rentrer chez moi. Aidez-moi s’il vous plaît.
- Je vois, tu devrais aller voir le magicien de Noz (magicien Discount) il est tout puissant et devrait trouver un moyen de te renvoyer chez toi. Pour le trouver c’est facile, tu suis le chemin de brique jaune. »

Val remercia la sorcière et s’en alla à l’aventure à travers le chemin de brique jaune avec aux pieds ses souliers d’argent.
En chemin, elle rencontra l’épouvantail qui était en fait un colosse à la peau verte.
« -Bonjour petite fille, je suis l’épouvantail !
 - Ah bon ? Pourquoi l’épouvantail ?
 - Je ne sais pas, tout le monde m’appelle comme ça !
Au même moment, des paysans qui passaient par là se mirent à prendre leurs jambes à leur cou en apercevant le monstre vert en criant à tue-tête « Courez c’est l’épouvantable !! »
- Ah tu vois dit Hulk à Valeria devant ce qui venait de se passer. Personne ne m’aime, ils disent tous que je suis bête, je voudrais avoir un cerveau. Tu ne pourrais pas m’aider ?
 - Je peux te fabriquer des prothèses auditives avec deux ficelles et trois cailloux mais je ne peux rien faire pour ton problème cérébral mais là je vais voir le magicien de Noz. Accompagne-moi il pourra sûrement t’aider toi aussi. »

L’affaire entendue, notre charmant duo se mirent en chemin jusqu’à croiser un lion des plus étrange.

-Salut les copains moi c’est Logana, grande folle de la savane, le souci c’est qu’un animal de ma classe se doit d’avoir un minimum de courage. Vous ne pouvez pas me dépanner ?
 - Je peux te fabriquer des talons aiguilles avec deux ficelles et trois cailloux mais je ne peux rien faire pour ton problème de virilité mais là on va voir le magicien de Noz. Accompagne-nous il pourra sûrement t’aider toi aussi.

L’accord trouvé, notre charmant trio continua d’avancer jusqu’à se retrouver devant un bûcheron en fer blanc.

« -Hello la compagnie, je suis Tony, même si je ne marche pas droit à cause de mon penchant pour l’alcool, je ne suis pas un mauvais bougre. Par contre mon armure m’empêche de bien respirer. Vous n’auriez pas un cœur potable pour moi ?
 - Je peux te fabriquer une pastille trompe-éthylotest avec deux ficelles et trois cailloux mais je ne peux rien faire pour ton problème cardiaque mais là on va voir le magicien de Noz. Accompagne-nous il pourra sûrement t’aider toi aussi. »
L’invitation lancée, notre charmant quatuor marchait gaiment (surtout Logana) en file indienne tel la bande à Remy sans famille pour enfin arriver devant le château du magicien de Noz. Ce dernier les reçut et écouta attentivement leur requête respective. Il promit ainsi de les exaucer à condition de venir à bout de la sorcière de l’Ouest, la voisine qui ne fait que d’envoyer ses chats faire leurs besoins dans son jardin.
 Nos héros acceptèrent le deal et défoncèrent la porte de la méchante mégère. Là ils furent accueillis par une centaine de chats qui finirent tous par être attirés par le lion travesti (je vous épargne les détails). Hulk par curiosité dévorait ses mignonnes petites bêtes qui n’avaient en fait pas bon goût pendant que Tony dans un triste état, vomissait dans un coin de la pièce. Il ne restait finalement que la petite fille pour affronter la sorcière. Val qui était jusque-là une enfant exemplaire provoqua insolemment la vieille dame « Pauvre tâche t’es tellement moche que tu finiras avec un robot vert avec qui tu auras des enfants virtuels ! »

 Ces paroles blessantes fendirent le cœur de l’intéressée qui se consuma en un petit tas de litière (fidèle à la cause des chats jusqu’au bout). Victoire en mains, le joyeux groupe retourna chez le magicien dans l’espoir de récupérer leur récompense. Hélas, l’homme n’était qu’un imposteur et n’avait aucunement le pouvoir d’aider réellement tout le monde. Il se contenta d’offrir une calculatrice solaire à l’épouvantail, un slip kangourou au lion et le jeu de société Dr Maboul au bûcheron. Seule la petite fille lésée resta. Elle n’eut pas le temps de protester quand elle vint le charlatan s’enfuir en montgolfière. Il lui adressa une dernière parole d’une voix roque derrière son masque de fer « je suis… ta grand-mère ! ».

Le choc à peine encaissé, on sonna à la porte. Quand notre héroïne ouvrit, elle tomba nez à nez avec un visage familier :

 « - La sorcière du Sud je suppose.
 - Et toi tu dois être la peste qui a tué mes sœurs et fais fuir le magicien je suppose.
 - Euh presque, j’ai rien fais à ta sœur du Nord.
 - Ah non ? Dans ce cas, tu es une amie de la famille… enfin de ce qu’il en reste. Je peux faire quelque chose pour toi ?
 - Oui si tu peux m’aider à rentrer au Kansas.
 - Bah tu n’as pas besoin de moi, tu as les souliers d’argent. Il suffit de faire un pas de claquette et de faire un vœu pour qu’il se réalise.
 - C’est bon à savoir mais je ne sais pas faire de claquette moi je suis plutôt du genre mécano.
 - T’inquiète j’ai l’homme qu’il te faut ! »
La sorcière claqua des doigts et Jean Dujardin en personne apparut paré d’un smoking avec un oscar à la main imitant le chameau comme personne. Il apprit à Valeria l’art des claquettes tant bien que mal. Ce fut laborieux mais elle réussit tout de même à rentrer chez elle, là où, on souvenez-vous elle n’avait plus de foyer et toujours ni père, ni mère, ni grand frère, ni oncle, ni autre « chose » d’ailleurs.

Happy End… ou pas.


En cherchant des illustrations pour ma fanfic sur le net, j’ai vu qu’il y avait déjà un détournement du magicien d’Oz par Marvel dans les pages de Marvel Icons Hs #19 avec Deadpool en Dorothée, le Punisher en bûcheron, Spider-man en épouvantail et Daredevil en lion peureux… L’homme sans peur en lion peureux ? Pourquoi j’y ai pas pensé !?

 Après relecture et d'avoir pris du recule, honnêtement je ne pense pas gagné ce concours avec un tel texte mais le plus important pour moi reste d'avoir eu l'occasion de réécrire et d'en avoir pris du plaisir. Si ça c'est pas une morale digne d'un conte... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire